PROGRAMME
Hilario FLORES-CONI
La sed (2024) – [Création] 19’
Florencia NOVOA DE FERARI
Cuerpo/mar (2025) – [Création] 9’
Luis NAÓN
Ein Lied (2006) 11’
Hortense AIRAULT
Circumstances (2025) 5’
Séquence I
Ana PAREJO BELANDO
Dentro de mí (2024) – [Création] 7’
Tacto
NOTES SUR LE PROGRAMME
Ce récital dialogue autour de la mémoire, du corps et de la transformation. Explore le corps sous de multiples perspectives : d’un point de vue philosophique et abstrait jusqu’à l’expérience physique la plus tangible. Il aborde la relation entre l’humain et son environnement, et traite de thèmes tels que les processus cycliques de la vie, la métamorphose, la présence/absence et l’identité.
Les textes poétiques entrelacent la mémoire de l’eau comme un écho persistant, capable de cristalliser le vécu, avec le corps comme un territoire en constante métamorphose : un « corps-mer », un conteneur d’empreintes, une entité qui se transforme et se défait. Ils nous font réfléchir à ce que signifie habiter un corps, un espace, une histoire.
La peau, frontière qui touche et garde, nous abrite et grave des souvenirs, génère des mémoires et donne forme à notre corps, qui est constitué en grande partie d’eau : eau éternelle, voyageuse des corps et des lieux. Une eau qui a de la mémoire, dont les particules portent l’écho des mers et des larmes ancestrales.